Garanties
Trois coachs se sont rassemblés sur ce site avec pour objectif commun de valoriser ce qui les relie et les différencie pour mieux vous accompagner.
Qu’est-ce qui les relie
Le fil conducteur de leur partenariat : « une culture professionnelle commune ».
Quels sont les points qui illustrent cette culture professionenlle commune ?
Formation professionnelle initiale et continue :
ils ont suivi une formation spécifique au coaching. Tous les 3 formés par Gilles Roy en étant issus de promos différentes, ils continuent de se former chaque année, de remettre en question leur pratique professionnelle afin de l’améliorer. Ils sont tous les trois supervisés, collectivement ou individuellement.
Engagement dans une association professionnelle / Reconnaissance et Valorisation du métier de coach :
tous les 3 sont résolument engagés sur le plan régional et national au sein de la Federation Internationale des Coachs (ICF www.coachfederation.fr), 1ère association internationale de coachs, 20 000 membres dans plus de 100 pays autour d’un système de certification précis.
ils ont à coeur, au travers de cette fédération internationale très présente en France (plus de 600 membres au 1/1/12), de mieux faire connaitre ce nouveau métier.
Certification
Certification par un organisme indépendant sur la base de critères précis et transparents. Ils sont tous engagés dans ce processus.
La certification d’ICF comporte trois étapes : ACC – PCC – MCC. Elle est basée sur la combinaison d’un nombre d’heures de formation professionnelle au coaching, d’un nombre d’heures de pratique en clientèle, et d’un nombre d’heures de supervision.
Un examen de coaching (oral pour ACC, écrit et oral pour PCC et MCC) combine l’évaluation concrète de la pratique, la mémorisation d’un code déontologique et la connaissance et la maitrise des 11 compétences du coach.
Toutes ces informations sont détaillées sur le site ICF en français (www.coachfederation.fr) et en anglais (www.coachfederation.org)
Développement personnel
Ils sont engagés, chacun à leur manière, dans un travail permanent d’évolution personnelle, de questionnement de leurs pratiques et de nouvelles découvertes de leur propre fonctionnement.
Que ce soit par la supervision, par un travail thérapeutique, ou par le biais d’autres approches originales ils continuent de chercher des éclairages du fonctionnement humain.
Passion et curisosité
Tous les trois sont des explorateurs de l’humain, des déchiffreurs de nouvelles pratiques.
Chacun à sa façon; ils abordent la vie et les relations humaines avec une ouverture et un questionnement qui facilitent ensuite, chez leur client, la création d’un espace
de démarche introspective.