L’oeil du cyclone…
Julien a effectué 6 séances d’une heure à une heure trente chacune. Son objectif a progressivement évolué au fur et à mesure qu’il avançait… voici ce qu’il en dit :
« Mon premier contact avec Alidade s’est avéré déterminant. Il m’avait été recommandé par un proche suite à une difficulté professionnelle rencontrée par rapport à un changement de direction.
Après presque 10 ans de travail au sein d’une entreprise culturelle et un parcours professionnel épanouissant, je me suis retrouvé dans l’incapacité de collaborer avec mon nouveau directeur.
Très vite, les relations de travail se sont dégradées entraînant pour moi une profonde remise en question et une sidération qui m’empêchait d’entreprendre quoi que ce soit.
L’appréhension quotidienne croissait suite aux attentes multiples et contradictoires de mon directeur saupoudrées de réflexions blessantes et méprisantes.
Le travail entrepris avec Béatrice et la relation de confiance qui en a découlé m’a permis de reprendre le contrôle, de me repositionner par rapport à cette situation, de mettre des mots sur ce que je vivais : harcèlement et surtout d’y mettre un terme !!
Ces séances de coaching régulières devenait pour moi comme l’oeil du cyclone : zone de calme et de sérénité au centre d’un climat dépressionnaire.
J’ai pu à travers plusieurs séances retrouver la confiance en moi qui m’avait cruellement manquée et ne plus être victime d’une situation professionnelle malsaine.
Je me suis rendu également compte que les conseils et techniques qui m’ont été apportés pour me sortir de cette situation peuvent s’appliquer dans des champs plus personnels et permettent de garder la sérénité nécessaire pour sortir la tête hors de l’eau et reprendre le cours de sa vie comme on l’entend.
Aujourd’hui j’ai postulé sur différents postes, certaines pistes de travail semblent aboutir (peut être même dans un grand théâtre national !) et je regarde l’avenir avec un ciel beaucoup plus clément au dessus de ma tête…
Un grand merci à toi Béatrice