Me donner plus de liberté et respecter mes valeurs
Muriel Bailly a bénéficié d’un dispositif mis en place par son entreprise. Ca a démarré un peu comme un bilan de carrière, faire le point, imaginer comment rebondir.
Et puis, petit à petit, le coaching est allé vers l’exploration de voies innatendues, plus créatives et surtout en lien avec ses propres valeurs.
Voici ce qu’elle en dit : » 6 séances de coaching avaient pour but de m’aider à réorienter mes compétences et à me repositionner sur le marché du travail, pour franchir le cap de fin de contrat, après 2 ans et demi comme chargée de communication, dans une importante ONG internationale au Burkina Faso.
La première phase du travail a eu des effets positifs immédiats.
J’ai pu identifier et prendre conscience rapidement de l’impact d’un leadership défaillant des responsables de l’organisation, sur mon travail et sur ma personne.
Cette phase de clôture a été facilitée et allégée ; la période de ’deuil’ a ensuite été accélérée.
La création d’un arbre des compétences a mis en évidence la résurgence de la communication, de la créativité mais aussi du sens et des valeurs dans mon expérience vécue.
Je n’étais pas consciente de l’évidence de cette continuité.
Ayant décidé de faire une pause de quelques mois dans mon parcours professionnel, le coaching a souligné un sentiment de culpabilité dans ce choix.
Questionner cette culpabilité était une étape vers plus de liberté dans l’exploration de mes possibles. (L’exercice de la ‘Vision Story’ –vision idéale d’un projet professionnel projetée dans le futur- m’a beaucoup inspiré).
Grâces aux séances de coaching, j’envisage aujourd’hui de nouvelles voies et possibilités dans l’organisation et les choix de mon travail. Le fait d’avoir choisi une formule de coaching à distance a apporté une autre dimension à cette période de transition, de réflexion et de recherche : comme un pont entre les deux Continents, ces rendez-vous virtuels étaient des moments sacrés , presque suspendus dans le temps. »